Le microneedling est un soin esthétique qui améliore la texture et la luminosité de la peau. Elle est une pratique encore peu connue. Pourtant, réalisé correctement, le microneedling est un moyen efficace d’estomper, voire de corriger, les plus gros complexes du visage ( acné, taches, teint terne, pores dilatés… )
La technique du microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro perforations à l’aide d’un stylo électrique ou d’un roller constitué de micro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau
Comment se déroule une séance de microneedling ?
Toutes les séances de microneedling commencent par un nettoyage méticuleux du visage avec un produit stérilisant. L’objectif de cette procédure est d’éviter la pénétration de bactéries dans le derme, au moment du passage des aiguilles. Ensuite, à l’aide du DermaPen, le praticien réalise plusieurs passages sur l’ensemble du visage ou de la zone à traiter. La durée du soin est comprise entre 15 et 20 minutes, en fonction des besoins de chaque patient.
Après l’utilisation du roller électrique, un autre nettoyage du visage est réalisé à l’aide d’une lingette imprégnée de soins. Certains praticiens effectuent un massage, afin d’assurer une bonne pénétration du produit. En fonction des attentes du patient, un masque peut être appliqué, afin d’apaiser la peau.
Bon à savoir : après une séance de microneedling, il est vivement déconseillé d’appliquer de l’eau sur le visage, ou de se maquiller. De manière générale, il faut éviter tout contact pendant 24 heures minimum. Les saunas et les hammams sont proscrits, pendant une durée de 15 jours. En outre, l’application d’une crème solaire est vivement recommandée. Ne vous inquiétez pas : vous recevrez les recommandations du médecin Esthétical à l’issue de la première séance.
Les indications : Avoir une belle peau
Avoir une belle peau n’a jamais été aussi simple qu’avec ESTHEL ANGE. Ce traitement est recommandé pour :
- Améliorer la qualité et la texture de la peau : pores dilatés, acné.
- Donner un coup d’éclat (effet glow) : teint terne ou brouillé.
- Éclaircir les cernes noirs.
- Atténuer les taches brunes : photovieillissement dû au soleil, léger melasma.
- Réduire les vergetures modérées.
- Effacer les cicatrices d’acné peu marquées.
- Toutes les couleurs de peau peuvent être traitées.
A éviter chez les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants ou qui souffrent d’herpès.