Il s’agit d’une technique née en Asie qui fait actuellement un carton en France. Le microblading est une révolution dans l’univers de l’esthétique, permettant de dessiner des “poils”, grâce à des pigments placés sous la peau, à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. “Les pigments sont insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils.
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne.
Microblading : quelle différence avec le tatouage des sourcils ?
Le microblading n’est pas à confondre avec le tatouage. C’est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l’épiderme, c’est à dire la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Cela assure un résultat éphémère, contrairement au tatouage qui est définitif. Pendant une séance de microblading, le pigment est implanté de façon manuelle dans la surface de l’épiderme, à l’aide d’une lame à usage unique, qui permet de créer un effet poil à poil. Le résultat est complètement ombré.
RENDU VISUEL :
- Effet poil : des poils sont dessinés un par un.
- Discret, pas d’intensité.
A CHOISIR SI :
- Vous ne maquillez pas ou peu vos sourcils au quotidien
- Vous ne souhaitez pas apporter de l’intensité à votre ligne
- Vous souhaitez combler les manques
- Vous souhaitez harmoniser votre ligne
MICROBLADING : QUELLE DURÉE ?
Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.
MICROBLADING ET DOULEUR
Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. Pas de petites croûtes gênantes dans les jours qui suivent la prestation !