La technologie SHR cible uniquement la mélanine de manière périphérique. Ces cibles primaires sont les cellules souches qui produisent un nouveau poil. La SHR fonctionne avec une fluence faible mais une puissance hautement optique et des impulsions multiples avec un taux de répétitions rapide de 10 Hz. Cette nouvelle technologie permet un traitement en mouvement.
La légère pression exercée avec l’instrument de traitement fournit la compression nécessaire pour éviter l’influx du sang et des fluides de tissu qui ne doivent pas être chauffés dans la zone de traitement. Ceci et la nouvelle technologie de glissement «In Motion» représentent une avancé dans l’épilation définitive basée sur la lumière, rendant la méthode «impulsion-par-impulsion» utilisée par IPL et les appareils à lasers obsolète sans oublier et les effets secondaires indésirables associés à cette méthode (damier, temps) qui sont inutiles. Un placement précis de l’instrument de traitement comme avec le traitement à simple impulsion n’est pas nécessaire.
La mélanine et la protéine des cellules souches sont les chromophores ciblés. Ceci signifie que même des types de peau foncée, des poils pauvres en pigment (blond, roux, gris) et des poils fins peuvent être traités avec succès!
AVANTAGES DU SYSTÈME SHR
Étant donné que la même zone peut être traitée plusieurs fois, la source d’énergie est plus douce et atteint une intensité optimale par la répétition des impulsions. Le traitement est beaucoup plus confortable que les systèmes conventionnels et la peau est mieux protégée. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le SHR est le seul système au monde qui peut efficacement traiter une peau bronzée avec une haute intesité d’énergie.
QUELLES PARTIES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES?
Avec le SHR, le poil peut être supprimé n’importe où.
L’intervalle idéal entre les traitements est d’environ 6-12 semaines (en fonction de la zone) sachant que cela correspond au cycle de croissance du poil.